Café Décaféiné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Chasse Aux Tresors

+3
Magelan
Hyuk
Lifaenelfe
7 participants

Aller en bas

Chasse Aux Tresors Empty Chasse Aux Tresors

Message  Lifaenelfe Mar 13 Avr - 22:22

EDIT JEUDI 29 AVRIL 08:59

AVANCEMENT 100%

Epreuve 1/12

Comme vous le savez, enfin j'espere ^^, la CAT est enfin operationelle ! La premiere Epreuve a eu lieu hier, en milieu d'apres midi ! Le premier arrivé est PANDANLKUL !

L'epreuve etait conscrée aux CRA. Le lieu de depart etait le temple, et il vous fallait vous rendre sur l'ile des porkoss, dans la premiere map de la grotte que l'on peut y trouver. Une fois arrivé a bon port (a bonne mine dirais-je ) , l'enigme vous etait donné. La reponse n'etait autre que pointe de fleche, du bwork archer. Le pnj-Ressource, qui vous donnait acces a la pointe, se trouvait a l'entrée du Camp des Bworks.
Une fois celui ci achevé par vos soins, vous preniez la ressource.

Voila une sorte de resumé de l'epreuve, ceci sera fait apres chaque epreuve !

Lif.


______________________________________________


AVANCEMENT 95%

Chasse Aux Tresors Wakfu_enutrof

I/
Quelques jours sont passés depuis la derniere fournée d'info sur cette CAT. Aujourd'hui, vous aller en apprendre un peu plus sur l'aboutissement de ce , j'ai nommé LES LOTS A GAGNER. Car oui, que serait une CAT sans cadeaux?
Je vais aller au plus simple. Nous avons decidé avec Elyzio qu'il y aurait 2 gagnants, les 2 joueurs qui auront le meilleur ratio ( cf edite precedent ):
Le 1° se verra obtenir une Panoplie du Bouftou d'un jet convenable autant pour un personne Force que pour un personnage Intel. A ceci sera ajouté 500 Pains +50vie, et encore 100 potions de rappel et 100 potions de cité( a choisir entre Bonta ou Brakmar).
Le 2° aura quant a lui une panoplie aventurier, et un kit de clé ( celui ci sera composé d'une 15zaine de clé ). 100 pains seront ajoutés au sac a cadeaux.

A cote de cela, les 2 finalistes recevront un titre special pour le Forum:
Le 1° recevra le titre de Grand Café'x Plorateur,
Le 2° recevra le titre de Petit Café'x Plorateur.
Ces 2 titres ne seront obtensibles que part le biais de la CAT.

Pour terminer de remplir le sac à cadeaux, nous jetteront dedans, pour un souvenir, 1 exemplaire de chaque ressource ayant ete utile lors des recherches.
Enfin, un cadeau TRES SPECIAL sera peut etre mis en . La condition pour que ce CADEAU TRES SPECIAL soit gagné sera la presence d'au moins 10 membres lors du . Si une telle audience est atteinte, le CADEAU TRES SPECIAL sera remis au 1° joueur, et eventuellement au 2°.

II/

Pour ne pas vous laisser dans l'ignorance la plus totale, je vais desormais vous reveler quelques infos sur les differentes " epreuves " qui composeront la CAT. Les plus perspicaces d'entre vous auront remarqués qu'il y a autant d'epreuves que de classes, 12 pour ceux qui ne suivent pas. Mais ceci a deja ete expliqué au precedent EDIT, et vous attendez surement plus.

Sachez des a present que la premiere classe, ouvrant la CAT, ne sera autre que les CRA. Je rappel que ceci ne signifie pas que les autres races ne peuvent pas participer.

J'espere que ces informations vous plairont, et que le CAT vous interesse =p.

J'invite ceux qui n'ont pas encore remplis le tableau a le faire, et ceux qui l'ont deja remplis a insciter tout le monde a la faire.

Le Making Of CLIQUEZ ICI est lui aussi mis a jour, pour votre plus grand plaisir =). Je suis par contre navré de ne pas pouvoir deposer de conversation msn, nous revelons pour l'instant trop de chose ayant des liens directs avec les enigmes.

Le PT et le PR seront controlés par Elyzio et moi. Ils seront considere comme un ersatz de PNJ.

Lif.


___________________________________________________

EDIT DU 15 AVRIL 2010, 17h00

AVANCEMENT 45%

Chasse Aux Tresors Chacha10

J\'espere premierement que vous etes, comme nous, impatients a l\'idée d\'une Chasse Aux Tresors! Je met a jour ce post, pour vous presentez comment va, theoriquement, se derouler ce jeu. Nous essaierons chaque jour d\'apporter un peu plus d\'informations, sans pour autant vous gacher le plaisir de la decouverte^^.

La Chasse sera decoupée en 12 epreuves, chacune ayant un rapport direct avec une classe de Dofus. Il ne sera bien entendu pas necessaire d\'appartenir a la-dite race pour pouvoir jouer. Chacune des parties sera divisée en 5 etapes distinctes:

1 - COURSE : Le depart se fera dans les temples des differentes classes. Une fois tout les participants reunis, nous vous donneront une zone du monde des 12 à fouiller, dans le but de trouver le PersonnageTresor (PT), dirigé par nos soins. La zone sera relativement petite, pour eviter une trop grande perte de temps.

2- ENIGME : Une fois que vous avez trouvé le PT, celui ci vous livrera une enigme. La resolution de celle-ci vous permettra de connaitre la ressource a ramener au PT. Lorsque que vous avez résolu l'énigme vous devrait MP le PT pour lui donner la réponse, si elle s'avère être exact il pourra vous guider vers la bonne zone (si il y a différente zone ou l'on peu trouver les monstres) et vous donnera le Feu Vert, cependant si la réponse s'avère être fausse, il vous sera demander de patienter 1min, montre en main, avant de pouvoir donner une nouvelle réponse ou de vous deplacer.

3- RECHERCHE : Vous devez desormais vous rendre dans la zone d\'obtention de la-dite ressource. Exemple: La ressource est Sang d\'Oni. Vous devrez alors vous rendre dans le labyrinthe de la forêt maléfique, seul lieu on l\'on peux trouver un Oni. Dans cette zone vous devrez trouver le Personnage Ressource (que vous reconnaitrez facilement) et lancer un défi contre celui-ci, en étant totalement déséquipé.

4- DROP : Une fois dans la zone, vous ne DEVEZ PAS combattre de creatures, mais simplement trouver le Personnage des Ressources (PR), dirigé par nos soins. Vous devrez le combattre, sans equipements, au Corps à Corps(CaC).
A la fin du combat, la ressource vous sera donnée.
Ce systeme a ete mis en place afin d\'eviter la possibilité que vous possediez deja la ressource.

5 - FIN : Vous n\'avez plus qu\'a ramener la ressource au PT, le plus rapidement possible.

Pour vous aidez dans la resolution d\'enigmes, sachez que des indices seront cachés le jour J sur le forum, dans une partie qui vous sera precisé au depart de l\'epreuve. Les indices ne seront visibles que durant le laps de temps necessaire à l\'epreuve. Cela ira d\'une modification d\'un screen, a un message posté a la fin d\'un forum, en passant par un message ecrit en transparent, visible seulement en selectionnant le texte. Pensez donc a regarder partout ^^.

Voila pour la fonctionnement general de la C.A.T.

Le second probleme auquel nous avons ete confronté : la certitude que tout le monde ne pourra pas etre connecté en meme temps pour jouer. Pour remedier a ceci, vous trouverez ci-joint un document. Vous etes priez de le remplir le plus precisement possible. Vous devez renvoyer par mail le tableau remplit, a l'adresse pharasite@hotmail.fr, pour que nous puissions adapter les dates et horaires des epreuves ou bien le poster directement dans ce sujet.
Vous n'avez qu'a enregistrer et cocher sous paint celui-ci:

[img]Chasse Aux Tresors Horair11[/img]

Dans le cas où il sera impossible de faire concorder les horaires, nous pensons a instaurer un ratio position/nombre d\'epreuves.

Je pense que c\'est tout pour aujourd\'hui, le pavé est deja consequent je pense. Si vous avez des questions n\'hesitez pas a les poser.
Pour vous remercier de votre lecture, et pour vous donner envie de vous interessez a ceci, je vous livre EN AVANT PREMIERE la 1° partie du Making-Of de notre Chasse Aux Tresors. Celui est un texte, etant donné que thibault et moi meme travaillons par MSN =).
CLIQUER ICI POUR LE LIRE ( PS: Je vais trouver moyen de rendre plus lisible )

DES QUESTIONS ? C'est -----------> ICI


Lif.

___________________________________

EDIT DU 13 AVRIL 2010

Bon, c\'est mon premier post sur le forum, que d\'ailleurs vous attendez avec impatience, surtout Maitre Zen !

[i]Enfin je ne vais pas m\'ecarter du sujet principal de ce post, a savoir La Chasse Aux Tresors (connue sous le nom de CAT ).
Elyzio et moi-meme avons pensé qu\'une petite distraction serait appreciée de tous, et c\'est ainsi que l\'idée d\'organiser une CAT s\'est imposée d\'elle meme. Au programme, enigme, course, recherche, et autres joyeusetés que nous sommes actuellement en train de preparer! Les \"epreuves\" se derouleront sur plusieurs jours, pour permettre au plus grand nombre d\'entre vous de jouer. Un calendrier sera bientot disponible a ce sujet.

Chasse Aux Tresors Bousso10

Nous vous tiendrons donc au courant de l\'avancement de notre jeu, sous forme d\'un pourcentage, sur cette page.

En esperant que vous serez nombreux a jouer,
[img][/img]


Dernière édition par Lifaenelfe le Jeu 29 Avr - 9:04, édité 4 fois
Lifaenelfe
Lifaenelfe
Admin

Messages : 105
Zodiaque : Verseau
Age : 31
Humeur : sympathique

http://dofushecate.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chasse Aux Tresors Empty Zen

Message  Invité Jeu 15 Avr - 19:35

Voila mes disponibilités pendant les vac's et pendant les coursChasse Aux Tresors Horair10

Les disponibilitès des Samedi et Dimanche pendant les cours sont les même que celle du Mercredi pendant les cours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chasse Aux Tresors Empty Re: Chasse Aux Tresors

Message  Hyuk Jeu 15 Avr - 19:49

Voilà: en haut vac et en bas cours ^^

Chasse Aux Tresors 100415074955825476



En d'exception je peut vous prévenir à peu près 1 semaine avant, sa devrai aller nn? ^^
Hyuk
Hyuk
Café Decafeiné
Café Decafeiné

Messages : 128
Zodiaque : Scorpion
Age : 28
Humeur : Don't worry! Be happy! :D

Revenir en haut Aller en bas

Chasse Aux Tresors Empty Re: Chasse Aux Tresors

Message  Lifaenelfe Jeu 15 Avr - 20:08

Merci pour vos tableaux deja^^ Pour les autres, gardez la meme presentation, elle est parfaite ^^.
Lifaenelfe
Lifaenelfe
Admin

Messages : 105
Zodiaque : Verseau
Age : 31
Humeur : sympathique

http://dofushecate.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chasse Aux Tresors Empty Re: Chasse Aux Tresors

Message  Magelan Jeu 15 Avr - 20:49

Chasse Aux Tresors 1271404969
Voila ca y est ! ^^

Magelan
Grain de café
Grain de café

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Chasse Aux Tresors Empty Reine et Doublex

Message  Reine-tofu Jeu 15 Avr - 21:28

Chasse Aux Tresors Horair10

Reine-tofu en rouge foncé et je pourrais faire ma sœur si elle le désir
Doublexpmania je pourrais faire ma sœur si elle le désir ^^


Nos heures sont strict mais c'est comme ca j'espère que cela conviendra on meurs d'envie que la C.A.T commence ^^

Chasse Aux Tresors Horair11


Dsl de dire ca mais le lundi de 17h a 19h n'est pas sur tout comme le jeudi de 17h a 19h
Reine-tofu
Reine-tofu
Spe : Café Royal

Messages : 84
Zodiaque : Scorpion
Age : 28
Humeur : HEUREUSE

Revenir en haut Aller en bas

Chasse Aux Tresors Empty Re: Chasse Aux Tresors

Message  Pandanlkul Jeu 15 Avr - 21:55

Chasse Aux Tresors Horair14
Pandanlkul
Pandanlkul
Sac de grains
Sac de grains

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Chasse Aux Tresors Empty Re: Chasse Aux Tresors

Message  Reine-tofus Ven 23 Avr - 12:47

J arrive en retard ?? :s
Reine-tofus
Reine-tofus
Café Noir
Café Noir

Messages : 57
Zodiaque : Verseau
Age : 29
Humeur : Cool ;)

Revenir en haut Aller en bas

Chasse Aux Tresors Empty Re: Chasse Aux Tresors

Message  Elyzio Dim 25 Avr - 18:17

Je tient à prévenir tout les membres de la guilde que nous comptons organiser la première épreuve de la CAT ce mercredi 28 avril, entre 14h00 et 16h00 !
Cette date ne sera maintenu que si au moins 5personnes peuvent être connecter pour y participer.

Je vous invite a continuer a poster vos tableau de disponibilité affin de nous permettre de prévoir des dates qui satisferais le plus d'entre vous !! Merci !

PS : Reine, non ce n'est pas trop tard, la CAT n'a pas encore commencer, comme tu a pu le comprendre !

EDIT : Désolé, petit lapsus (j'avais regarder la date du jour sur mon ordi pour en déduire celle de mercredi ^^'). J'ai corrigé mon erreur =p


Dernière édition par Elyzio le Lun 26 Avr - 15:52, édité 1 fois
Elyzio
Elyzio
Admin

Messages : 141
Zodiaque : Verseau
Age : 31
Humeur : Psychopatique

https://cafe-decafeine.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Chasse Aux Tresors Empty Re: Chasse Aux Tresors

Message  Hyuk Dim 25 Avr - 23:50

Mercredi 25 avril... Hum... ^^
C'est aujourd'hui le 25 ^^
C'est pas plutôt le 28?
Hyuk
Hyuk
Café Decafeiné
Café Decafeiné

Messages : 128
Zodiaque : Scorpion
Age : 28
Humeur : Don't worry! Be happy! :D

Revenir en haut Aller en bas

Chasse Aux Tresors Empty Re: Chasse Aux Tresors

Message  Reine-tofu Lun 26 Avr - 20:24

C'est ce mercredi parce-que le mercredi 25 avril je voit pas trop
Reine-tofu
Reine-tofu
Spe : Café Royal

Messages : 84
Zodiaque : Scorpion
Age : 28
Humeur : HEUREUSE

Revenir en haut Aller en bas

Chasse Aux Tresors Empty Re: Chasse Aux Tresors

Message  Reine-tofus Mar 27 Avr - 18:10

Ely pour moi c'est bon pour ce mercredi 28 avril je serait présente la date est appropriée a mon emploi du temps je termine les cours à 12h30 j'arrive a 13h a peu près je pense que j'aurais le temps d'arriver a 14h pile
Reine-tofus
Reine-tofus
Café Noir
Café Noir

Messages : 57
Zodiaque : Verseau
Age : 29
Humeur : Cool ;)

Revenir en haut Aller en bas

Chasse Aux Tresors Empty Re: Chasse Aux Tresors

Message  Hyuk Mar 27 Avr - 21:05

Arg... Je suis désolé tout le monde mais pour moi, ce mercredi, c'est foutu... C'est foutu toute cette semaine et le mercredi de la semaine prochaine d'ailleurs... Il faut que je révise mon brevet blanc, désolé ^^
Hyuk
Hyuk
Café Decafeiné
Café Decafeiné

Messages : 128
Zodiaque : Scorpion
Age : 28
Humeur : Don't worry! Be happy! :D

Revenir en haut Aller en bas

Chasse Aux Tresors Empty Re: Chasse Aux Tresors

Message  Elyzio Mer 28 Avr - 15:43

Les deux gagnants de notre première épreuve de la CAT sont :
PANDANLKUL, qui s'est illustrer par sa rapidité de recherche aussi bien que de réflexion, et en deuxieme position REINE-TOFU, qui a su prendre sa chance au dernier moment !

Merci beaucoup à tout les participants. Je cite : Reine-Tofu, Reine-Tofus, Pandanlkul, Burnx, Dragzar et Pushy !!

Cette première épreuve s'étant très bien passer, nous organiseront la prochaine (voir la 3eme) ce Samedi ! L'heure n'étant pas défini, à vous de nous dire vos disponibilité, mais elle ne débutera pas avant 14h00 ! (durée : environ 1h - 1h30)

Merci encore et a Samedi ! Pour la deuxieme épreuve qui portera sur les ECAFLIPS !
Elyzio
Elyzio
Admin

Messages : 141
Zodiaque : Verseau
Age : 31
Humeur : Psychopatique

https://cafe-decafeine.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Chasse Aux Tresors Empty Re: Chasse Aux Tresors

Message  Hyuk Mer 28 Avr - 20:19

... Je ne pourrais pas participer ce samedi non plus...
*Est (TRÉS) triste de pas avoir fait la première*
Rassure moi, celle qui est dédié aux Iops ne sera pas avant la semaine prochaine?! ^^
Hyuk
Hyuk
Café Decafeiné
Café Decafeiné

Messages : 128
Zodiaque : Scorpion
Age : 28
Humeur : Don't worry! Be happy! :D

Revenir en haut Aller en bas

Chasse Aux Tresors Empty Re: Chasse Aux Tresors

Message  Reine-tofus Sam 8 Mai - 18:02

Euhm juste comme ça mais la chasse au trésor a fait combien d'épreuve pour l'instant ?
Reine-tofus
Reine-tofus
Café Noir
Café Noir

Messages : 57
Zodiaque : Verseau
Age : 29
Humeur : Cool ;)

Revenir en haut Aller en bas

Chasse Aux Tresors Empty Re: Chasse Aux Tresors

Message  Elyzio Dim 9 Mai - 13:45

Nous n'avons qu'une épreuve jusqu'à présent =/
Il n'est pas évidant de trouver des horaires où suffisamment de gens sont présent...
Je pense que le long Week-End de l'Ascension va nous permettre d'en faire plusieurs autres.

A vous d'être présent !
Elyzio
Elyzio
Admin

Messages : 141
Zodiaque : Verseau
Age : 31
Humeur : Psychopatique

https://cafe-decafeine.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Chasse Aux Tresors Empty Re: Chasse Aux Tresors

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum