Café Décaféiné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Vos plus beaux jeux

+3
Lifaenelfe
Elyzio
Hyuk
7 participants

Aller en bas

Vos plus beaux jeux Empty Vos plus beaux jeux

Message  Hyuk Ven 16 Avr - 12:40

Voilà! J'ouvre ce topic pour parler des autres jeux auquel vous jouez, peu importe la plateforme!
Pour commencer, je vous propose de parler de vous jeux les plus beau et les plus poétique!
Voilà ma petite collection personnelle qui va faire baver Lifa ^^
Mes plus beaux jeux:
-ICO sur PS2
-Shadow of the colossus sur PS2 aussi ^^
-Okami toujours sur PS2
-Beyond good and evil sur GameCube
-et pour finir American McGee's Alice sur PC

(Je tient à préciser pour pas que l'on me prenne pour un taré pété de fric que ceci représente 80% de mes jeux durement obtenu! je bosse tout l'été pour ça ^^)
Hyuk
Hyuk
Café Decafeiné
Café Decafeiné

Messages : 128
Zodiaque : Scorpion
Age : 28
Humeur : Don't worry! Be happy! :D

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus beaux jeux Empty Re: Vos plus beaux jeux

Message  Elyzio Ven 16 Avr - 13:33

Toi tu as du gout !!

Beyond, quel merveille ! Sans conteste mon jeu preferer !!
Shadow est pas mal du tout dans l'genre, bien que je l'adore j'ai du mal a suporter ICO, dont il est pourtant la "suite"

Lifa va t'adorer =D
Ico, shadow, okami... Que des jeux auquel il a jouer et qui lui ont bien plus !

Personelement j'aime okami aussi mais il ne me l'a pas encore preter !
Faudra que tu 'mexplique principe de "American McGee's Alice", je ne le connais pas =p

Bon alors dans les jeux poétique j'ai :
Beyond Good&Evil, sur PC (alala, je l'AADDOOOORE !)
Final Fantaisy X, X-2 et XII, sur PS2
Et après j'ai bien d'autre jeu superbe dont je ne sais pas si on peu les qualifié de poétique mais qui sont quand même très sympa :
_ La série des Prince of Persia, sur PC (Très bon jeu, avec une histoire superbe)
_ Les Raymans, sur PC (Jolie, et si drole =) )
_ Assassin's Creed I et II, sur Xbox, ils sont a val mais il me les avait preter et il sont genial, surtout au niveau de l'histoire qui je crois l'une des plus grande et complexe des jeux vidéo.
_ Morrowind, sur PC (Aaaah, que d'heure passer sur ce jeux ! Vraiment superbe, mais telement dommage qu'il n'y est pas de mode multijoueur, on se sens terribelement seul)
_ Les Star Wars Knight of the Old Republic, qui sont pas mal pour les Fans de la série et qui offre une histoire assez sympathique dans un RPG pas mal fait ^^

Bon apres je passe les différent Age of Empire, Heroes, Tom Raider, Etc... qui ont berser mon enfance et dont je continu a jouer de temps à autre =p

Voilà, je pense que j'ai pas mal déblaterer sur les jeux vidéos, j'espere ne pas en avoir oublier dans la masse =D
Elyzio
Elyzio
Admin

Messages : 141
Zodiaque : Verseau
Age : 31
Humeur : Psychopatique

https://cafe-decafeine.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus beaux jeux Empty Re: Vos plus beaux jeux

Message  Hyuk Ven 16 Avr - 13:42

Ah! tu a raison! J'ai oublié de citer les princes of persias qui sont magnifique aussi (et en plus je les ait tous... XD)
Sinon, en ce qui concerne Alice, c'est un jeu qui a une atmosphère magnifique, à la fois pesante et sombre, j'adore ^^
Voilà un petit résumé de l'histoire:
Quelques année après avoir quitter le pays des merveilles, un incendie tue toute la famille d'Alice. Celle-ci est hospitalisé mais le drame l'as rendu folle. Le pays des merveille étant un reflet de l'imagination d'Alice, quand elle y retourne c'est devenu une dictature sanglante et sans pitié. Alice devra jouer de couteau pour ramener l'ordre dans le monde.
PS: va voir les vidéos ^^
le chat de ce jeux est entré dans la légende! sisi j'te jure ^^
re-PS: T'as vu qu'ils vont sortir un beyond good and evil 2? les vidéos sont splendide! Surtout le nouveau look de Pey'j ^^
Hyuk
Hyuk
Café Decafeiné
Café Decafeiné

Messages : 128
Zodiaque : Scorpion
Age : 28
Humeur : Don't worry! Be happy! :D

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus beaux jeux Empty Re: Vos plus beaux jeux

Message  Elyzio Ven 16 Avr - 13:46

Oui j'ai vu pour Beyond 2, j'my interesser depuis longtemps, malheureusement ça fait un bout de temps qu'on a pas de nouvelle... C'est pas pour tout de suite =p

Mais je crois qu'Hilyss va me manquer ^^

Ok pour Alice, c'est bien en rapport avec Alice au pays des merveilles, c'est ce que je penser ^^

Je file voir les vidéos !
Elyzio
Elyzio
Admin

Messages : 141
Zodiaque : Verseau
Age : 31
Humeur : Psychopatique

https://cafe-decafeine.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus beaux jeux Empty Re: Vos plus beaux jeux

Message  Hyuk Ven 16 Avr - 13:48

Il est vrai que cette magnifique étendu d'eau va me manquer à moi aussi, c'est tellement beau ^^

PS: un autre point fort de Alice: Sa bande son splendide!
Hyuk
Hyuk
Café Decafeiné
Café Decafeiné

Messages : 128
Zodiaque : Scorpion
Age : 28
Humeur : Don't worry! Be happy! :D

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus beaux jeux Empty Re: Vos plus beaux jeux

Message  Lifaenelfe Ven 16 Avr - 20:11

A ça .... des jeux que j'adore ... Hyuk tu es mon jumeau pour les jeux videos ...

ICO, Shadow of the colossus, Okami ... Et enfin Beyond, qui meme si comme je te l'ai dis, je n'ai pas finis, a ete un de mes jeux preferé. Je vais classer mes jeux preferes par consoles, ça rendra plus lisible peut etre. Je classerai aussi par ordre de preference:

Playsation 2 :
-ICO, poetique au possible, une ode à la vie, meme si de prime augure on voit un jeu apparement triste. La beauté pure, pas besoin d'en dire plus )
-Shadow Of the Colossus. Dans le meme ordre d'idée que ICO, une ambiance tres differente, mais qui est encore une fois magique. On sent bien la solitude du ce pauvre Wanda ( un truc comme ça) et d'Argo. Le premier coloss restera un gros symbole dans ma vie de joueur ^^
-Okami. Je ne sais pas si il doit etre en seconde ou troisieme position. Le principe du jeu est deja grandiose, ça change des autres. Le grain graphique est sympa aussi. rien que pour ça deja, il merite une bonne place. Mais le jeu en lui meme se revele TRES profond, pour peu que l'on commence a s'interesser aux histoires, nouvelles, contes japonais. chaques faits de Okami, meme le marteau qui nous rend petit, prend sa source dans une histoire raconté a tout les japonais. De plus, combien de fois pense t on finir le jeu, pour s'apercevoir que non, pas du tout, on a encore pas mal de chemin a accomplir ^^
- FFX et FFXII. Bon ba 2 final fantasy, cliché, mais on ne peut pas nier que ces jeux sont superbes. Longevité, scenario, systeme de jeu... J'aime tout( sauf penelo ) Le 10-2 je l'ai pas encore fini donc je vais pas vraiment en parler, bien que son systeme de combat soit super^^. L'avantage de ce genre de jeu, c'est que peut y jouer longtemps sans voir la fin.
Beyond Good and Evil. Bon, ce jeu est pour moi ambigue. Je l'adore, et d'un autre coté, je n'ai pas pu le finir. Je trouve que plus la fin du jeu approche, plus on perd ce qui m'a poussé a jouer au debut. Cependant, l'univers reste super, et les musiques sont a ecouter =D. Jade est mega charismatique, donc le jeu est quand meme super. Il merite finalement bien sa place.
- Et enfin je pense que j'ai rien oublié, le premier Prince of Persia, j'ai pas pu jouer aux 2 autres, mais ça reste pop, un jeu super^^ Graphiquement maginifique pour l'epoque, l'histoire etait plutot sympa, et rien que maitriser le temps, pour la 1° fois quasiement a l'epoque, c'etait TROP COOL^^. L'ambiance elle meme, en restant simple, est attirante.

SuperNitendoEntertainementSystem ( SNES pour les intimes):

Bon ba ma premiere console de salon, alors je pouvais pas l'oublier ^^ Des heures a marteler la manette, et à me faire taper par ma soeur quand elle y jouait, " car c'etait ma faute si elle perdait".

-Super Mario Bross edition 1-2-3-4, regroupes 4 mario Bross, qui sont tous different, en quelque sorte. J'ai passé des milliers d'heures a faire sauter notre mario, dans tout les niveaux, de toutes les façons...ça marque ces choses la..je retiens meme les petites vies caché de quasi chaque lvl lol ... tout simplement Emblematique.
-Mario Dessin , un peu etrange comme choix, mais on pouvais faire de la musique dessus, donc c'etait mega marrant. Et il y a un jeu ou l'on doit, avec une souris branché a la consoles, eclater des mouches qui viennent sur ecran, de plus en plus vite. Beaucoup d'heures encore ^^.

XBOX 360:

-Bioshock. Bon ba voila mon jeu prefere sur 360, l'ambiance est parfaite. Les devs ont retranscrit pour moi parfaitement l'epoque, couplée a la folie grandissant dans rapture. Le cote "utopie" voulu par Ryan à Raputre colle parfaitement. Ce jeu transpire la realité selon moi, malgré les choses si fantaisiste qui s'y passe. On se sent vraiment partie integrante de l'histoire.
-Assassin's Creed 1 et 2: Du cote jeu video de base, je prefere le 1°. Peut etre que le cote " decouverte " qui a suivis le 1° jeu etait intense, je ne sais pas. Je trouve que meme si le 1 est plus "lourd", plus " lent", l'histoire qu'on nous presente est mieux. Sinon, denominateur commun des 2 jeux, la liberté, courir partout sur les murs, assassiner tout le monde, ça ultra jouissif. Mais la ou l'emporte Assassin's Creed 2 sur le 1, c'est sur l'Apres jeu. Car jamais un jeu ne m'a plus poussé a chercher le pourquoi du commun, j'y suis encore maintenant, c'est dire. Tout simplement merveilleux, on se pose plus de questions dessus de jour en jour. Magique =)
-Guitar Hero III Legends of rock. Pas du tout dans le meme registre, mais le III restera un de mes jeux preferés ( j'aime m'arracher les cheveux =) )

Bon et voila je pense que ce sera tout =) Je pourrais ajouter sur console portable, le premiere Game Boy, la toute premiere, enorme, le grand classique Tetris.

Voila ^^

Lif.
Lifaenelfe
Lifaenelfe
Admin

Messages : 105
Zodiaque : Verseau
Age : 31
Humeur : sympathique

http://dofushecate.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus beaux jeux Empty Re: Vos plus beaux jeux

Message  Hyuk Ven 16 Avr - 20:28

Bioshock... aaahhhh... quel jeu magnifique aussi ^^
En ce qui concerne les prince of persia, tu rate beaucoup, le 1 étant le moins bon ^^
Voilà un micro résumé (en 1 mot XD) des 2 autres:
le 2: sombre
le 3: schizophrénie ^^
J'hésite vraiment entre les 2 pour choisir mon préféré ^^

EDIT DE LIF : T'inquiete pas, meme sans y avoir j'ai deja eu le droit a des resumés et des extraits, de tib ^^. Et meme si le 1 est le moins bon il reste cool =p.
Hyuk
Hyuk
Café Decafeiné
Café Decafeiné

Messages : 128
Zodiaque : Scorpion
Age : 28
Humeur : Don't worry! Be happy! :D

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus beaux jeux Empty Re: Vos plus beaux jeux

Message  Elyzio Ven 16 Avr - 20:47

Oui !! GH ! Je l'oublier lui ! =)
Tellement cool, surtout avec batterie et chant =D

Ah et je suis pas d'accord avec toi Hyuk. PoP 1 est le meilleur... L'histoire est parfaitement ficeler pour faire une boucle. Les décors sont magnifique (bien que fait de moins bon graphisme que les autres). Et bien que les combats soit répétitif, les musiques et la présence de Fara (meme si elle est chiante ! =D ) sont très sympa !
Enfin c'est vrai que les deux autres sont très sympa aussi ! Meme si je trouve qu'il y a du laisser aller sur le 3 (les animations du prince et des monstres et même certain boss sont EXACTEMENT les même que dans le 2, a quelques exceptions pret).
Elyzio
Elyzio
Admin

Messages : 141
Zodiaque : Verseau
Age : 31
Humeur : Psychopatique

https://cafe-decafeine.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus beaux jeux Empty Re: Vos plus beaux jeux

Message  Reine-tofus Ven 23 Avr - 18:51

Alors mes jeux fétiche =/...

DOFUS !! x) alien
Reine-tofus
Reine-tofus
Café Noir
Café Noir

Messages : 57
Zodiaque : Verseau
Age : 29
Humeur : Cool ;)

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus beaux jeux Empty Re: Vos plus beaux jeux

Message  Doublexpmania Sam 24 Avr - 9:08

c'est des jeux que sur l'ordinateur ??? Vos plus beaux jeux Icon_question Vos plus beaux jeux Icon_question Vos plus beaux jeux Icon_question


-moi il facebook
-cromimi
- DOFUSSSSSSSSSSSSS


mais jeux qui sont pas sur l'ordinateur


-le vélo ( je peut pas en faire sang me faire mal )
Doublexpmania
Doublexpmania
Spe : Café Floodeur
Spe : Café Floodeur

Messages : 85
Zodiaque : Scorpion
Age : 28
Humeur : cool :):):)

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus beaux jeux Empty Re: Vos plus beaux jeux

Message  Elyzio Dim 25 Avr - 10:49

Hum... Sujet consacré aux JEUX VIDEO.

Facebook n'est pas un jeu vidéo... Ni le vélo...

Je profite de ce post pour te remonter les bretelle Double, tu fais exactement ce que ta soeur à fait et pour quoi elle a été puni. Si tu espere devenir "Café Royal" comme elle tu te fait des idées.
On a décider de lui donner ce rang car elle a fait un très gros effort (allant jsuqu'a editer tout ses posts...) et qu'elle le mériter.
Je te passe directement "Café Floodeur" et tu y restera jusqu'à ce que toi aussi tu fasse un effort.
Tes message sont pour la plupart "inutile", presque sans rapport avec le sujet, et de plus écrit en language SMS.
En esperant que tu t'améliore...


Cordialement,

Elyzio ;p
Elyzio
Elyzio
Admin

Messages : 141
Zodiaque : Verseau
Age : 31
Humeur : Psychopatique

https://cafe-decafeine.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus beaux jeux Empty Re: Vos plus beaux jeux

Message  Reine-tofu Dim 25 Avr - 12:03

Ce n'est pas pour prendre sa défense mais aux debut je croyais que c'était les jeux en général kwa mais pas le jeux vidéos xD
Reine-tofu
Reine-tofu
Spe : Café Royal

Messages : 84
Zodiaque : Scorpion
Age : 28
Humeur : HEUREUSE

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus beaux jeux Empty Ah...

Message  Blacky-l'ourson Lun 26 Avr - 17:01

Ces jeux qui ont bercé mon enfance (enfin quand ils sont sortis)

Luigi's mansion sur gamecube
beyond good and evil un incourtonable =D
Super smash bros melee (je n'aime pas brawl)
Nba live sur game cube 2005
SUUUPER MARIO SUNNSHINE et les habitants de l'île delfino
et Tous les medal of honor ...


C'eeetait Black drunken
Blacky-l'ourson
Blacky-l'ourson
Café au Lait
Café au Lait

Messages : 44
Zodiaque : Poissons
Age : 31
Humeur : S4 LEEEAAAGUE

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus beaux jeux Empty Re: Vos plus beaux jeux

Message  Hyuk Lun 26 Avr - 21:25

C'est vrai que les medal of honor gèrent bien ^^
En ce qui concerne les super smash bros, je ne partage pas ton avis, je préfère le brawl bien que le mêlée soit très bon aussi ^^
Hyuk
Hyuk
Café Decafeiné
Café Decafeiné

Messages : 128
Zodiaque : Scorpion
Age : 28
Humeur : Don't worry! Be happy! :D

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus beaux jeux Empty Reeeponse

Message  Blacky-l'ourson Lun 26 Avr - 21:26

Quand je dis que j'aime pas c'est plutot genre je suis pas fan mais ça me derange pas d'y jouer même si je prefere melee
Blacky-l'ourson
Blacky-l'ourson
Café au Lait
Café au Lait

Messages : 44
Zodiaque : Poissons
Age : 31
Humeur : S4 LEEEAAAGUE

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus beaux jeux Empty Re: Vos plus beaux jeux

Message  Lifaenelfe Lun 26 Avr - 22:41

Les Medals of honor restent quand meme des jeux de guerre.... Enfin des FPS quoi ... Certe on y remarque des scripts bien sentis, on rentre dans l'action, mais souvent ils sont trop court( les scripts comme les jeux) et on s'en lasse bien vite .... J'ai acheter le Modern Warfare 2 pour info, et franchement ... je vais faire mon chieur mais je suis deçu. Le joueur qui n'a pas accces au xbox live perd 90% du jeu selon moi ....

A jouer en ligne a la limite, ça peut devenir interessant, mais bon ... Si je ne devais citer qu'un seul FPS reelement interessant a mon gout, ce serait bien entendu HALO, premier du nom, car les suivants deviennent purement multi, et j'aime pas les FPS multi, j'adore jouer au jeux consoles seul =). Halo est trop cool, je l'ai decouvert il y a 5 ans, chez ma soeur, aux Etats unis, sur la Xbox, premiere du nom aussi. Je l'ai fini en long, en large, en travers, et meme a reculons ^^.

Lif.
Lifaenelfe
Lifaenelfe
Admin

Messages : 105
Zodiaque : Verseau
Age : 31
Humeur : sympathique

http://dofushecate.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus beaux jeux Empty Re: Vos plus beaux jeux

Message  Elyzio Mar 27 Avr - 16:10

Que vois-je ?! Tu n'aime que Halo comme FPS ?!! Aurais-tu oublier le grand, le sublimissime, le magnifique Bioshok ?!! Tu m'étonne mon cher Val =), toi qui adore ce jeu... Et c'est pourtant un FPS ;p

Enfin moi j'dis ça, mais j'dis rien...

EDIT de LIF : J'en ai deja parlé de BIOSHOCK gentil tib. pour moi ce jeu est plsu qu'un FPS donc bon ^^ Voila pourquoi j'en reparle pas.
Elyzio
Elyzio
Admin

Messages : 141
Zodiaque : Verseau
Age : 31
Humeur : Psychopatique

https://cafe-decafeine.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus beaux jeux Empty Re: Vos plus beaux jeux

Message  Hyuk Mar 27 Avr - 20:56

Hum... Il est vrai que Halo est un jeu magnifique (personnellement je ne peut résister à mon addiction au double Needler, arme que je trouve originale, efficace et très stylé ^^)
Sinon, j'ai beaucoup aimé Modern warfare 2 mais il est vrai que sans liaison internet le jeu perd tout son intérêt ^^

Et pour finir, en ce qui concerne les FPS je trouve que resident evil ne s'en tire pas mal du tout ^^
J'ai une affection particulière pour sont "viser-tirer" qui frêne le bourrinisme et augmente remarquablement le stress en jeu ^^
(Je dit pas que je suis contre un petit massacre à la mitrailleuse de temps en temps, au contraire ^^)


PS for Ely: Désolé, je vais être retarder dans le post du panorama sur-ombré, mon scanner mange les pissenlit par la racine, paix à son âme Sad
Hyuk
Hyuk
Café Decafeiné
Café Decafeiné

Messages : 128
Zodiaque : Scorpion
Age : 28
Humeur : Don't worry! Be happy! :D

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus beaux jeux Empty Re: Vos plus beaux jeux

Message  Lifaenelfe Jeu 29 Avr - 14:35

Hm je mettrais pas non plus Resident Evil dans les FPS. De plus, c'est dur d'en parler, ça depend des volets qu'on aborde. J'ai joué au 2, sur PS1, pas fini d'ailleur =) J'ai plus de munitions è_é. Et au 5, en sur 360 ( un remake Next gen du 4 , admettons le ).

Mais j'adore ces jeux quand meme ^^ tu as raison, le viser-tirer est super. Au debut j'ai eu du mal a m'y mettre, mais on s'habitue, et ça crée un climat de stress, quand tu vois 10 000 zombies arrivés vers toi, et que tes munitons se reduisent a vue d'oeil ...

Enfin, c'est plsu du survival pour les anciens 1 - 2 - 3, et ça devient survival/action dnas le 4 et le 5. De toute façon FPS = First person shooter, donc resident = TPS, third=p

Lif.
Lifaenelfe
Lifaenelfe
Admin

Messages : 105
Zodiaque : Verseau
Age : 31
Humeur : sympathique

http://dofushecate.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus beaux jeux Empty Re: Vos plus beaux jeux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum