Café Décaféiné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Petites histoires

5 participants

Aller en bas

Petites histoires Empty Petites histoires

Message  Elyzio Jeu 15 Avr - 21:31

Au risque de m'attirer les foudres de Maitre Zen, son post m'y ayant fait penser, je post ici des courtes nouvelles que j'avais ecrit pour le blog de Val et moi sur dofus il y a bien longtemps.
Je n'était pas encore très évolué dans mon écriture mais elle reste sympathique je pense, les voicis :

Sollitude :

Me voilà seul… Depuis des semaines je tourne en rond sans ne savoir quoi faire. Est-ce là la vie que je voulais mener ? Où sont passer mes rêves d’aventure qui ont forgé mon enfance ? Ais-je tout perdu ? Perdu ce besoin d’évasion, de grand air, de défi ? Tout ça parce que je me retrouve seul ?
Non ! Il fallait que je me reprenne en main ! Et vite ! Lifaen est bien parti en voyage d’apprentissage, pourquoi pas moi ? De toute façon il fallais que je quitte Astrub. Je ne supportais plus la présence de tout ce monde, ces cris de marchands désespéré qui tentent de vendre leur marchandise douteuse.
Ma décision était prise, je partais… Loin… Et pour longtemps…

Laissant la citée mercenaire derrière moi, mon sac sur l’épaule, je marchais. Je ne savais pas où, mais je savais pourquoi.
Je quittais Astrub par la route du Sud, route qui me conduirais vers Amakna. Amakna… Cela fait longtemps que je n’y avait plus mi les pieds. Pourtant c’était la ville principale du monde que je connaissais. C’est là que tout ce passait, que rien ne manquait, la ville maîtresse en quelques sortes.
Je marchais sur l’herbe sèche, en cette saison c’était normal, pourtant quelque chose me perturbait. L’herbe était écraser a certain endroit et ne poussait presque plus, formant des sortes de traces. Mais oui c’était cela ! Des traces de pas. Utilisant mon flaire d’Ecaflip je renifla les alentours sans rien sentir d’anormal. Pourtant mes sens étaient en alerte. Comme si chaque particule de mon corps me prévenait d’un éventuel danger.
Soudain un craquement sinistre suivit d’un éboulis de pierre retentit. Je me retournai vers la montagne à laquelle je faisais dos jusqu’à présent. Je ne pu manquais de voir l’énorme homme de pierre qui se dressait là. Un craqueleur !
Il n’avait pas l’air commode, il me fixait avec mépris et s’âpretés a me réduire en bouilli. Je rendis hommage à mon dieu en jetant précipitamment une pièce en l’air. La pièce tournoya quelques secondes en l’air avant de retomber dans ma main, il fallait que se soit face.
J’ouvris ma paume et aperçu avec soulagement le petit dé familier qui marquait le côté face de la pièce. Père était avec moi. Le combat pouvait commencer.
Le craqueleur qui n’avait strictement rien compris a la manœuvre que j’avait faîtes s’avança, le sol trembla sous c’est pas, mais je gardais une parfaite maîtrise de mon équilibre.
J’aperçu alors cacher par la masse imposante du craqueleur, deux petits craqueboules.
Le combat allait être plus dur que prévus.
Le craqueleur fit encore deux pas en avant, puis à une rapidité inattendu pour sa taille il souleva un énorme rocher et le lança dans ma direction. Prit par l’effet de surprise je n’eu la vie sauve que grâce a un prodigieux réflexe. Des éclats du rocher brisé parvinrent tout de même à m’atteindre, entaillant ma cuisse.
Les craqueboules agirent alors. Fonçant sur moi. Je lança mon sort favori : Griffe joueuse. Prit dans leur élan il ne purent esquiver et se prirent l’attaque de plein fouet. Tranchant la pierre, net. Le craqueleur voyant ses compagnons s’effondrait fronça les sourcils et tourna sa tête rocailleuse vers moi. A son tour il coura vers moi. J’effectuai le même sort mais il ne fit pas l’erreur de ses camarades et esquiva l’attaque. Je dégainai ma griffe aiguisée, sauta en l’air et entailla la pierre brute qui formait la jambe du craqueleur. La blessure à ma cuisse me fit soudainement souffrir et je ratai mon atterrissage, tombant maladroitement sur le sol. Le craqueleur en profita pour tenter de m’écraser avec son immense pied. Seul ma chance d’ecaflip pouvait me sauver…
Et elle le fit ! Je parvint a me relever et me jeter en arrière juste a temps. Fou de rage je taillada le craqueleur de toute pars a l’aide de ma griffe. Il ne savait plus où donner de la tête et cela le perdit. Je l’acheva en plantant ma lame dans ce qui semblait être son cœur. Il s’écroula en éparpillant des pierre un peu partout.
Je m’assis a terre essoufflé, ce combat m’avait ravivé j’étais certes blessé, mais légèrement. Maintenant ma soif d’aventure était réveillée, je n’étais que plus prêt pour effectuer ce voyage.
Fouillant dans ce qui restait du craqueleur je découvrit un petit objets a moitié écrasé par une des pierre qui composait le craqueleur. Je la souleva et ramassa ce qui semblait être une clé. Une clé ornée d’une tête de craqueleur miniature. Je la rangea dans ma poche et continua a fouiller. Je ne récupéra rien d’autre que la dents en or du craqueleur.
Je remerciai Père de la chance qu’il m’avait apporté durant ce combat et je repris ma route.
Ma cuisse me lançait énormément et j’avais de plus en plus de mal à avancer. Une si petite blessure… La douleur me faisait tourné la tête, tout devenait flou…
Je perdis connaissance…



La lumière… Mes yeux… Trop de lumière… Et ma jambe ! Je n’avais plus mal :

_ Où… Où suis-je ?

_ Reste couché ! Ta plaie était infecter tu est encore faible.

Une image floue apparue à mes yeux, qui gagnait en netteté fur et a mesure :

_ Qui êtes vous. Dis-je en tentant de me relever, mais une main venu m’arrêter pour me forcer à me rallonger.

_ Erwan, je suis un eniripsa. Tu n’as plus de soucis à te faire pour ta jambe elle est complètement guéri. Il faut juste que tu te reposes un peu.

_ Merci. Merci de m’avoir soigner.

_ Ce n’est rien, je suis né pour cela, mère m’en est très reconnaissante. Et toi aussi a ce que je voit.

Je voyais complètement et je me sentais beaucoup mieux. Je tentai de me relever et cette fois-ci il ne m’en empêcha pas.

_ La nuit va bientôt tomber et tu devras dormir dans un bon lit si tu veux te remettre complètement de ce petit incident.

_ Où sommes nous ?

_ Je tes emmener du mieux que je pouvais prêt du village mais tu est drôlement lourd !

Je souri. Cela me faisait plaisir de rencontrer quelqu’un :

_ Merci encore. Je vais me reposer à la taverne.

_ Oui tu ferais mieux. Adieu, jeune Ecaflip, que la chance te souri !

_ Adieu ! Et merci pour tout.

Nos chemins se quittèrent déjà. Et je parti en direction de la taverne d’Amakna. Effectivement je me trouvais au village, le crépuscule était là et je me déplacer grâce a ma vision nocturne que Père avait offert a notre classe. Il ne faisait certes pas complètement noir mais cet avantage m’aida a me guider plus facilement dans les rues.
Je rejoins la taverne alors que la nuit était complètement tomber et je loua une chambre pour une petit somme de kamas.
La nuit ce passa sans encombre…

Le ventre plein je quitta la taverne. Où allais-je allais maintenant ? Une chose me revint à l’esprit. Cette clé que j’avais trouvée dans le cadavre du craqueleur. Je ne savais pas ce qu’elle ouvrait. J’avais connaissance des nombreux donjons qui se trouvait dans ce monde, j’en avais déjà parcouru quelques uns. Mais celui là je ne l’avais jamais vu.
Je décidai de me renseigner sur cette clé et sur l’éventuel donjon qu’elle ouvrait.
Je parcouru la ville qui s’éveiller à peine en direction de la bibliothèque. L’air frais du matin me revigora et je me sentais en pleine forme.
J’atteignis la bibliothèque quelques minutes plus tard et j’entra dans le bâtiment, sans le moindre bruit, si ce n’est le grincement de la vieille porte en bois de châtaigner.

Je parti à la rencontre du bibliothécaire et lui chuchota ces mots :

_ Où pourrais-je trouvais un ouvrage sur les donjons ?

_ Chut ! Moins fort. Deuxième étage, troisième couloir. Et rappelez-vous : Pas de bruits !

Je monta les escalier en silence respectant les autres aventuriers qui, nombreux, lisaient de gros ouvrage au pages délicate et au reluire doré. Tout les livres se ressembler et il était difficile dans différencier un des autres, si ce n’est par le noms en lettre d’or écrit sur la tranche et la couverture.
Je parcouru le troisième couloir. Il y avait ici des centaines de milliers de livres ! Bien plus qu’à Bonta, la citée mère des anges où j’avait rejoins leur rang.
Je parcouru les rayon à la recherche de mon livre. Au bout d’une bonne demi-heure je parvins à trouver un livre intéressant. Je m’assis au bang d’une table et je le consultai. Tournant les pages délicatement pour le pas les abîmer je lu le sommaire a la recherche d’information.
La chance me sourit encore. Ce livre parlait du donjon craqueleur. Un croquis représentait clairement la clé que j’avais trouvée. Lisant toutes les pages de ce chapitre pressement j’appris le lieu ou se trouvé l’entrée de ce donjon et ce qu’il abriter. Le terrible Craqueleur Légendaire !

Voilà mon nouveau bute ! Je devrais parcourir ce donjon et vaincre le Craqueleur Légendaire. Mais je n’y arriverais pas seul. Il me faudra trouver de l’aide…

Le Donjon Craqueleur :

Dès l’aube je fus debout, j’avais hâte de partir à l’assaut du donjon craqueleur. Je marchais précipitamment vers le zaap du village où je trouverai certainement des aventuriers qui pourraient m’aider.
Les ombres étaient allongé et la couleur orangée du soleil rendez la ville magnifique. Une brise fraîche me caresser les poils en me rafraîchissant. La journée allait être chaude et j’espérais que le vent frais soufflerait toute la journée.
Mes pas foulèrent enfin l’herbe, verte et humidifié par la rosée du matin, qui contournais le zaap.
Déjà de nombreux aventurier était là. Discutant des leurs projet et cherchant de l’aide pour les réaliser. Des marchands cherchaient à vendre leur marchandise. Je retrouver les habitudes du zaap d’Astrub, bien que les marchands vendaient, eux, des objets de valeur et de meilleure facture qu’à Astrub et que les aventuriers était moins nombreux et plus expérimenté.
Je m’avançai vers un groupe d’aventurier. Ils étaient six et semblait en pleine discussion animée. Ce petit groupe ce composé d’un Iop, dont les cicatrices montrées qu’il avait effectué nombre de bataille ; d’un Eniripsa, dont l’aura de puissante soulevaient des mottes de terre ; d’un Crâ, fier et à la haute allure ; d’un Osamodas, qui à ses côté ce dresser un puissant dragonnet rouge ; d’un Enutrof, dont l’âge et la sagesse dépasser mon entendement ; et d’un Sram, sournois et l’air d’en avoir voler plus d’un. Dans leur dos ce dresser d’imposantes ailes. Des ailes de démons. Deux cornes orné leurs front.
Découvrant cela je m’arrêta et renonça a leur demandais leurs aide :

_ Toi !

_ Moi ?

_ Oui toi, viens là.

L’homme qui m’avait appelé était un Sacrieur, qui avait l’air expérimenté. Prêt de lui se tenez un Enutrof paressait, certes vieux et sûrement plein de sagesse, mais moins expérimenté au combat :

_ Que me veux-tu ? Lui demandais-je

_ Ca t’intéresserait de faire un donjon craqueleur ?

Quelle chance ! Je remerciai silencieusement Père de son présent :

_ Bien sur ! Je cherchais justement de l’aide pour vaincre le Craqueleur Légendaire.

_ Parfait ! Bienvenu dans notre groupe ! Je me présente : Armature du Zombie et voici le servant ténébreux. Il rajouta plus bas : Il aime qu’on l’appelle comme ça.

Armature du zombie ! Servant ténébreux ! Ce n’est pas des noms ça. Je garda cette remarque pour moi mais je n’en demeurer pas moins stupéfait de leurs drôle de noms :

_ Moi c’est Roran. Mais vous êtes sur qu’a nous trois… On peut y arriver ?

_ Ne t’inquiète pas. Un ami nous attend là bas et il est très expérimenté. Annonça Servant Ténébreux ouvrant la bouche pour la première fois. Apparemment il l’aurait déjà réussi seul.

_ Bien ! Comment se nomme t’il ?

_ Artschil, c’est un Sadida.

_ D’accord. On y va ?

_ C’est parti !

Nous nous mîmes en route vers les montagnes. Je me demandais si mes compagnons n’était pas démons qui cachaient peut être leur ailes. Même si mon devoir aurait été de les affronter, je n’allais pas laisser une occasion d’aller dans ce donjon et je n’étais même pas sur de ce que je pensais.
Le jour c’était complètement levé lorsque nous atteignîmes les montagnes.
Nous entamâmes l’ascension jusqu’au lieu ou se trouvait l’entrée du donjon. Cela nous prit une petite demis heure.

Enfin ! Nous étions arrivé. L’entrée n’était autre qu’un banal escalier de pierre sculpter dans la roche de la montagne. Devant ce dernier était posté un Enutrof qui portait une drôle de coiffe rappelant la tête d’un craqueleur.
Artshil n’était pas là. Mais le Sacrieur m’annonça qu’il était à l’intérieur.
Nous entrâmes donc en donnant la clé à l’Enutrof.

L’escalier menait à un petit plateau au bord des montagnes. Là ce trouver assis un Sadida, sûrement Artschil. En nous voyant arriver il se leva et nous adressa la parole :

_ Enfin vous voilà ! Ca fait longtemps que je vous attends et j’ai eu de la chance que les craqueleurs ne décide pas de m’attaquer. Dit-il en désignant un groupe de craqueleur accompagné de craqueboules.

_ Désolé on a prit un peu de retard, répondu armature.

_ Bon alors, à l’attaque !

Nous courûmes vers les craqueleurs et les attaquâmes. Il y avait trois craqueleurs et trois craqueboules. Je cru d’abord que nous aurions du mal a les vaincre mais après avoir vu les talents d’Artschil je compris que ça aller être facile.
Il les réduisais tous en miettes a coût de bâton tandis que moi et le Sacrieur découpons les craqueboules à l’aide de nos lames.
Le combat fut rapidement gagné et nous fûmes télé porter sur un autre plateau plus haut. Ici marchaient paisiblement une nouvelle fois trois craqueleurs mais cinq craqueboules cette fois-ci. Nous les attaquâmes et une nouvelle fois ils périrent sans grandes résistances.
Nous nous retrouvâmes plus haut. Toujours aussi facilement nous l’emportons et nous retrouvâmes encore et toujours plus haut.
Cette fois-ci des craqueleurs des plaines étaient là. Ca ce corsé mais avec Artschil nous étions sur de l’emporter. Le combat dura plus longtemps mais nous ne furent pas blesser.
Nous progression dans le donjon et j’avais hâte de me retrouver face au Craqueleur Légendaire.
Des craqueboules pour cette sale. Le combat fut vite terminé.
L’altitude devenait très élevé est je craignais que nous finiront à avoir du mal a respirer bien que pour l’instant ce n’était pas le cas.
Nous nous préparâmes à attaquer les craqueleurs et Artschil fonça devant. L’Enutrof le rejoint et je tentai moi aussi mais je ne pouvais pas ! Cela m’étais impossible ! C’est comme si tous mes membres refuser de m’obéir. Je restais clouer sur place regardant Artschil et Servant des Ténèbres combattre. Armature du Zombie subissais le même sort que moi et nous restions impuissant à regarder nos amis détruire les craqueleurs un à un. Finalement ils furent télé portée au plateau du dessus et je repris possession de mon corps. De nouveau craqueleurs firent leur apparition. Armature et moi, désormais seul, nous lançâmes à l’assaut de se groupe. Le combat aller être plus dur, Artschil n’étant plus là, mais nous pouvions y arriver. Nous nous battîmes sans relâche. Usant de tout nos sort les plus puissants et de nos tactique de combat. Nous faisions merveille, bientôt il ne restait des craqueleurs qu’un amas de gravats, et nous fûmes télé portée à notre tour.

_ Pourquoi ne nous avez-vous pas rejoins pendant le combat ? Demanda Artschil.

_ Nous ne pouvions pas…

_ Comment ??

_ C’est comme si notre corps ne nous répondait plus. Ce n’est que quand vous avez été télé portée que nous avions retrouvé son usage.

_ Etrange…

_ Bon si on y aller ? Demanda Armature.

_ Allons y !

Une nouvelle fois Artschil et Servant partir à l’assaut des craqueleurs. Et une nouvelle fois je perdis l’usage de mes membres. Armature également.
Devant nos yeux nous vîmes nos amis se faire encercler, et l’un après l’autre succomber. Leurs corps inerte tombèrent au sol dans un bruit sourd, accentuant la côté sinistre de la scène. Nous avions rien peu faire. De les voir mourir devant nos yeux sans avoir peu intervenir m’ébranla. Une flamme de colère s’alluma dans mes yeux. Jetant un coup d’œil à Armature je remarqua qu’il était dans le même état.
Nous fûmes libéré de cette emprise magique et nous nous élancèrent pour venger nos compagnons, la rage qui nous animer nous faisait accomplir des choses incroyables. Nous éliminions les craqueleurs avec une rapidité et une force déconcertante. Certes nous eûmes quelques difficultés mais nous l’emportons sur les craqueleurs qui avait tué nos amis.
Et nous apparûmes au plateau d’en haut. Nous n’avions même pas peu enterré nos amis dignement…
Après avoir effectuer 5 minutes de silence en leur mémoire nous pensâmes à nous et ce que nous allons faire. Nous n’y arriverons pas seuls.
Soudain, Armature eu une idée. Un ami a lui très puissant, Sublima le Xelor, pourrait nous venir en aide ! Il s’assit dans un coin et se concentra pour communiquer avec Sublima par la pensée. Après un long instant il ouvrit les yeux et m’affirma qu’il venait nous aider.
Nous étions sauvé ! Nous ne pourrions pas perdre avec lui. De plus il avait en sa compagnie un Fecate expérimenté elle aussi.
Pour ne pas nous faire attaquer le temps que Sublima arrive à notre hauteur nous nous cachâmes dans une grotte peu profonde, certes, mais suffisamment étroite pour ne pas laisser entré un craqueleur.
Au bout d’une longue demi heure d’attente mal installer dans la grotte nous entendîmes quelqu’un approcher. C’était Sublima ! Nous allions pouvoir continuer notre ascension.
Les craqueleurs qui se trouver là sembler plus féroce et plus puissant que les précédents. Mais nous n’avions plus rien à craindre avec nos nouveaux compagnons.
Le combat fût une merveille, autant pour la rapidité mais aussi pour voir œuvré des combattants aussi puissant. Sublima et la Fecate était fabuleux ! L’un a l’aide de sa maîtrise du temps ralentissez les craqueleurs avant de les démanteler à grands coups de marteaux, l’autre résistait à toutes les attaques sans broncher et éliminait les craqueleur au bâton ou sur ses puissantes glyphes enflammées.
Nous nous rapprochions du Craqueleur Légendaire. Ce plateau était étrange. Aucun craqueleurs n’était présent. Comment accéder au plateau du dessus dans ce cas ?
J’observai attentivement les environs et je remarqua que, sur la corniche d’en face, pendait une échelle contre la paroi. Mais comment parvenir de l’autre coté ? Il était impossible de sauter une distance pareille et aucun de nous ne savez voler. C’est alors que je vis une chose extraordinaire. Sublima marchait dans le vide en direction de l’échelle suivit de la Fecate !

_ Venez ! Nous dit-il.

Hésitant j’approchai un pied du vide et à mon grand étonnement mon pied rencontra une plaque solide bien qu’invisible. J’avança mon autre pied lentement et le posa dans le vide à son tour. Je voyais le sol tout en bas, et ce n’était pas rassurant. Marcher dans le vide ainsi était à la fois angoissant et fantastique.

_ Attention marcher bien tout droit ! Nous prévient Sublima.

Je m’exécuta et Armature me suivit, tout aussi effaré que moi. Nous progression lentement, la peur au ventre, en nous émerveillant de se prodige.
Finalement nous arrivâmes au bout sans encombre et soulagé de ne pas être tombé. Nous montâmes chacun notre tour à l’échelle. Le spectacle qui m’attendais en haut m’abasourdi.
Ici se déplacer le Craqueleur Légendaire. Il était immense ! Et le sol tremblait à chacun de ses pas. La pierre qui le composait paressait extrêmement dur. Il était d’un gris pâle est semblait mieux tailler pour le combat que ses congénère. D’ailleurs il était accompagné par de nombreux craqueleurs des plaines et de craqueboules. Sublima et la Fecate n’attendirent pas plus longtemps et foncèrent à l’attaque. Nous les suivîmes l’arme au poing. Le combat commença fort. Nos deux compagnons réduirent en tas de graviers les craqueleurs des plaines tandis que nous nous occupions des craqueboules. Cela était évidemment plus dur car le Craqueleur Légendaire protéger ses allié d’une armure de topaze. Le fracas des armes contre la pierre des craqueleurs raisonné dans tout le plateau. J’esquivais les attaques d’un craqueboules, trop collant à mon goût. En lui assénant des coups de taille ou d’estoc quand le combat me le permettait. Il ne tenu pas bien longtemps et je me jeta sur un autre. Sublima et la Fecate se chargeaient maintenant du Craqueleur Légendaire. Le Xelor attaquais tendit que son ami le soignait à l’aide d’une puissante baguette. Leur adversaire se défendait avec force et manqua plusieurs fois d’envoyer Sublima dans le vide. Armature et moi, débarrassé des derniers craqueboules, partîmes les aider. Je fus blesser à la jambe et à l’épaule est dû donc quitter le combat. Pestant le sort qui m’avait mi dans cette état et incapable d’aidé mes compagnons je resta assis à suivre le déroulement du combat. Le Craqueleur faiblissait et Sublima avait de plus en plus de facilité à le tenir en respect avec son marteau. Le Craqueleur ne sachant plus quoi faire ce précipitât sur moi, voyant mon état de faiblesse. Tant bien que mal je me relevai et brandi ma griffe aiguisée. Sublime ralentit le Craqueleur Légendaire me permettant de bondir et de trancher un bras du monstre de pierre avec toute la force qui me restais, avant de m’écrouler sur le sol. Sublima acheva le Craqueleur en lui envoyant un coup de marteau de force phénoménal.
Nous fûmes alors une nouvelle fois télé portée. Mais cette fois ci tout n bas de la montagne, à l’entré du donjon. La Fecate me guéri à l’aide de sa baguette et je me releva en pleine forme.
Tous fier d’avoir réussi ce donjon nos chemin se séparèrent déjà.
Heureux de cette réussite et de mes rencontre plus ou moins étonnante, c’est ainsi que je partit à la taverne la plus proche me reposer de cette longue journée qui fut pour le moins complète.

Entre la vie et la mort :

Où suis-je... J'ai... j'ai mal... Dormir... Il fallai que je dorme... Que je rentre dans un someil que je ne pourrais jamais quitter. Non! Je devait resistais. Il ne fallai pas que je lache prise. Cette prise qui me maintenait entre la mort et la vie. Cette barrière qui parrait si fine lorsqu'on la atteinte. La douleur m'étais insuportable. Pourtant je m'en fichais, je ne la sentais presque plus. J'étais sur le point de sombrer dans les ténèbres infini... Jamais je ne reverrais le soleil qui rechauffe ma peau, la brise fraiche qui rafraichi mon visage, l'odeur de l'herbe fraiche encore humide de la rosée du matin. Jamais je ne reverrai la vie...
Pourtant je tenais bon. Je voyais des ombre filai devant mes yeux a moitier ouvert, le regard vie. Des hombres... Non des âmes... des âmes torturées qui cherche en vain a franchir cette barière que je me donne temps de mal a ne pas traverser. Eux, l'ont traversé et maintenant il souffre car il ne peuvent aps rejoindre le someil eternel. Ils sont deffinitivement coincé entre la vie et la mort... J'entend des cri d'agonie, je sens qu'il me demande de l'aide. Mais que pourrais-je faire. Je suis coincé moi aussi, seulement de l'autre côté... Plus pour très longtemps je le crain. Soudain des images defile devant mes yeux. De ma naissance jusqu'a aujourd'hui... D'ailleur quel jour somme nous, de quel mois, de quel année? J'ai l'impression que ça fait des éternité que je suis là, je n'est plus aucunes notion du temps, ni de ce qui m'entoure. Ci ce n'est ces âmes...
Ces images... Je les voient, avec de plus en plus de neteté. Ma mère... mon père... Roran, Lifaen; Kinahe... Le combat! Un sram invisible... Le bruit des lames qui s'entrechoquent, des flèches qui fusent, du crepitement des flammes, des cris de douleur... Le sram! Il réapparaît! La fraicheur d'une lame qui penetre mon torse... Le goût du sang dans la bouche. Le dernier soupir... La fin...
NON! JE VEUT VIVRE! VOUS M'ENTENDEZ, VIVREEEE!!
Soudain un flash aveuglant, mes yeux s'illumine. Tout ce passe très vite. Des mots inconpréhensible vienne a ma bouche sans que je contrôle quoi que ce soit. Des formules... des chuchotement... Des mots... Des mots de reconstitutions!
Ma poitrine se soulève et s'abaisse de nouveau au rythme de ma réspiration haletante. Je sens de nouveau le vent, l'herbe, la chaleur, la... la... LA VIE!
J'étais en vie! J'avais resisté! Je m'étais servit de se rebord auquel je 'm'accrochais pour me hisser vers la rélité. Vers la vie!
Je sens de nouveau le sang qui coule dans mes veines, de la lumière, beaucoup de lumière, aveuglante. Je voi de nouveau! Les champs, partout autour de moi.
Peut à peut je retrouve tout mes sens, je me situe, me repère, me souvien. Je reprend connaissance.
J'étais dans les champs de Cania. Seul. Alongé dans l'herbe fraiche.
Plein d'idée s'entrechoquaient dans mon crâne, j'avait mal à la tête. J'étais fatigué... Mais je 'navais plus mal, si ce n'est quelque douleurs passagère. Je m'assoupi quelque instant.

Appuyé contre un arbre je pensai à ce que je venais de vivre. J'avais frolé la mort... J'avais vu ces âmes torturés et je n'avais rien peu faire...
Soudain un declique me vien à l'esprit. Moi qui n'avait jamais trouver un bute, moi qui herais sans à faire des choses qui n'avait aucun interet pour moi. Je venais de trouver ma voie. Ma voie de bontarien.
J'allais devenir prêtre et sauver toutes les âmes des aventuriers qui s'accorche à la vie.

Il y avait aussi une chose dont j'étais sur. Je voulais vivre. Il n'y a qu'une fois avoir froler la mort qu'on se rend compte à quel point la vie est importante. Et qu'il ne faut pas la gacher...

Le Nouvel Age :

Cette semaine n'était pas une semaine ordinaire. Cette semaine allait bouleverser beaucoup de chose en Amakna. Cette semaine était ponctuée de découverte et d'évènement qui modifierait complètement mon mode de vie, et ce de bien Amaknéin...
Tout d'abord une chose qui était source de légende, de compte et de nombreuses histoires à dormir debout avait était révélée. Cette chose n'était autre que la mystérieuse île d'Otomaï. Oui, l'île d'Otomaï...
C'était il y a deux jours. Otomaï avait soudainement disparu d'Amakna. J’avais souvent eu affaire à lui, c'était une personne extraordinaire et mystérieuse, le meilleur alchimiste de tout les temps connu en Amakna. C'est lui qui m'avait donner en échange de quelques ressources ma potions pour l'île des Wabbit, c'est auprès de lui que j'ai fait analyser pour la première fois le sang du Wabbit G.M., c'est lui aussi qui m'avait confectionner une potion d'oubli de sort.
Il avait donc quittais Amakna. Plu tard dans la journée après de nombreuse recherche (on ne laisse pas un si bon alchimiste disparaître de la sortes, sans rien faire!), on eu enfin une nouvelle de lui. Un de ses apprentis avait prit sa place, et il nous révéla quelque chose d'incroyable! Sont maître avait décidé de mettre à la vu et a la portée de tout les aventuriers sont île... Cette île invisible qui avait fait mûrir tant de légende, tout les marins ayants approcher l'île c'été échoué mystérieusement sur une île invisible qui les engloutis. L'île des naufragés. Une sorte de protection de l'île que ce trouvait derrière, la fameuse île d'Otomaï.
Son disciple nous appris donc qu'elle était a présent tout à fait visible et que déjà un bateau permettait d'y accéder. Déjà là bas de nombreuses créature, hommes, et plantes nouvelles nous attendaient.
Nul n'appris pourquoi Otomaï avait prit cette décision mais tout les aventuriers ce précipitèrent vers cette nouvelle terre. Moi même ne m'y rendis pas. Le seul bateau y conduisant, était commandé par un capitaine qui demandait bien trop de ressources pour la traverser.
L'île n'est pas la seule chose qui se produisit cette semaine là. Bien sur elle fût l'élément déclencheur. Car grâce aux nouvelles ressource découvertes, on ne sais comment, les savants bontarien découvrir une recettes capable de confectionner un puissant objet. Un prisme de conquêtes au pouvoir stupéfiant. En effet, ce prisme était capable, lorsque qu’il était posé sur une zone, de rendre la zone en question magique ralliant toutes les personnes s’y trouvant à notre cause. Cette zone désormais magique décuplait nos facultés et nous permettait d’apprendre plus vite et de détrousser les monstres de plus de kamas, de ressource et d’objets. Je ne saurais dire comment cela était possible.
Evidement les savants brakmariens ne tardèrent pas eux aussi a découvrir la recette de ces fameux prismes, et les posèrent alors sur toutes les contrées libres. Ils attaquèrent alors nos propres prismes pour les détruire et poser les leurs à la place. De féroce bataille eurent alors lieu partout dans le monde…

C’était dans l’une d’elle que je me trouvais. Dans les Massifs de Cania. J’étais entouré d’amis anges, de puissants guerriers hauts gradés. En face de nous, des démons… Tout aussi puissant.
Loin de là dans la forêt des abraknyde ce dérouler un autres combat à l’ombre des arbres. Erwan ce battait là bas… Plus loin encore, dans le village de Pandala, Lifaen contré l’attaque des démons avec de nombreux anges.
Des combats éclaté un peu partout dans le monde, ravageant les terres… De nombreux hommes périrent… Des villages tombèrent en ruine…
Un autre âge avait commencé, la bataille des démons et des anges prenait de l’importance et concernait désormais tout les hommes, les femmes et les enfants du monde…

Une lame me frôla l’épaule, et venu s’écraser à mes pieds, j’effectua un saut arrière et envoya des cartes coupantes comme un rasoir a mon adversaire. Celui-ci esquiva à son tour… Mais pas l’attaque suivante. Un puissant Iop avait déchaîner ça colère sur lui…
Plus loin de nombreux démons encerclaient nos frères d’armes. Le Iop et moi-même courûmes à leur secours. Dégainant mon arme, je parai l’attaque d’un Feca qui tentait de m’embrocher avec son bâton.
Un duel féroce s’engagea alors entre nous, j’utiliser mon agilité d’Ecaflip pour esquiver ces attaques et lui assenais des rapide coups. Mais c’était sans compter ses armures de Feca.
Un flash m’aveugla soudain, mais je vu suffisamment pour esquiver en parti l’attaque du Feca. Sa glyphe d’aveuglement s’estompa, et bien que blessé je parvint a lui trancher un bras… Il tomba à l’agonie sur le sol, et je n’eu pas le cœur de l’achever. Ce n’était pas le cas du Sacrieur qui lui trancha la tête sans ménagement. La violence du combat me donnait la nausée. Partout des corps mutilés jonchaient le sol.
Je pris mon courage a deux main et me lança vers un nouvelle ennemi, un Sram. Mais celui-ci disparu. Un piège explosa alors juste devant moi, me projetant avec force plusieurs mètres plus loin. La douleur m’empêchait de me relever… Le Sram, soudainement réapparu, avança vers moi. Je ne dû ma vie qu’a l’intervention d’un Xelor qui d’un coup de marteau écarta le Sram de sa route.
Je me releva difficilement et, cette fois-ci, je n’eu d’autre choix que d’achever le Sram.

Le combat était fini, sur le champ de bataille ne restait que des cadavres, des trentaines de cadavres. Des anges faisait des aller retour pour s’occuper des blessés, achevait les ennemis encore vivant mais aussi les amis agonisant… Tache difficile.
Un Eniripsa dont je ne connaissais pas le nom s’occuper de moi, il pansait ma blessure au bras dont le sang durcis salissait encore ma tunique. J’étais mort de fatigue et mon corps plein de bleus et d’hématomes me faisait mal.

Plus tard je m’endormis… Gardant en tête l’image des champs de bataille, et l’anxiété de ne jamais revoir mes amis vivants.


A l'époque mon personnage principale s'apeller Roran, c'était un ecaflip. J'avais également un éniripsa nommé Erwan, et un Feca Kinahe.
Je raconter dedans mes anecdotes du jeux (mon premier donjon craqueleur, l'arriver de la MAJ de l'ile d'Otomaï, etc...), romancé et retoucher pour en faire une petite histoire sympa =p
Lifa écrivait des histoire en parallèle, et nos histoire avait un léger rapport, donc il se peut que certains détails vous échappe.

J'ai toujours aimer écrire et j'ai écrit pas mal d'histoire plutôt longue (que je n'est jamais réussi a finir). Si celle-ci vous on plus et que vous souhaiter en avoir d'avantage je pourrai peut être vous mettre le début de ma dernière histoire en date (elle n'a aucun rapport avec Dofus, mais j'en suis plutot content).

Voilà j'espere que ce post à rallonge ne vous a pas fait peur et que vous avez eu le courrage de lire, et que surtout ça vous a plu.


Pour savoir si vous souhaiter que je rajoute où non mon histoire actuelle (qui je rappel n'a aucun rapport avec dofus) je post un petit sondage. C'est vrai que ça me ferai plaisir mais après c'est un pavet, et vous n'avez pas spécialement envi de lire une vingtaine de page d'une histoire qui ne porte pas sur dofus.
Elyzio
Elyzio
Admin

Messages : 141
Zodiaque : Verseau
Age : 31
Humeur : Psychopatique

https://cafe-decafeine.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Petites histoires Empty Re: Petites histoires

Message  Reine-tofu Ven 16 Avr - 11:05

J'adore ton histoire
=)
Reine-tofu
Reine-tofu
Spe : Café Royal

Messages : 84
Zodiaque : Scorpion
Age : 28
Humeur : HEUREUSE

Revenir en haut Aller en bas

Petites histoires Empty Re: Petites histoires

Message  Doublexpmania Sam 17 Avr - 9:26

j'adore ton histoire sauf que petit histoire non géante histoire j'aiiiiiiiiii adoré =)
Doublexpmania
Doublexpmania
Spe : Café Floodeur
Spe : Café Floodeur

Messages : 85
Zodiaque : Scorpion
Age : 28
Humeur : cool :):):)

Revenir en haut Aller en bas

Petites histoires Empty Re: Petites histoires

Message  Hyuk Sam 17 Avr - 11:22

Personnellement, j'ai mit du temps avant de me décidé à la lire (toutes ses lignes me donnait le vertige ^^)
Mais, maintenant que je m'y suis mit, je regrette pas, c'est très réussit, bravo! Very Happy
Hyuk
Hyuk
Café Decafeiné
Café Decafeiné

Messages : 128
Zodiaque : Scorpion
Age : 28
Humeur : Don't worry! Be happy! :D

Revenir en haut Aller en bas

Petites histoires Empty Re: Petites histoires

Message  Elyzio Dim 18 Avr - 14:57

Merci merci pour vos commentaire =)

Pour ce qui est du petit sondage pour savoir si j'ajoute ou non ma dernière histoire en date (qui est un bon pavet j'vous préviens) j'vais attendre d'avoir environ 10 vote =p
Enfin pour l'instant le OUI l'emporte, si il y a 6vote pour le OUI, j'lajouterai ^^
Elyzio
Elyzio
Admin

Messages : 141
Zodiaque : Verseau
Age : 31
Humeur : Psychopatique

https://cafe-decafeine.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Petites histoires Empty Re: Petites histoires

Message  Hyuk Dim 18 Avr - 16:40

Le vote "non" c'est le tient? XD
Hyuk
Hyuk
Café Decafeiné
Café Decafeiné

Messages : 128
Zodiaque : Scorpion
Age : 28
Humeur : Don't worry! Be happy! :D

Revenir en haut Aller en bas

Petites histoires Empty Re: Petites histoires

Message  Elyzio Dim 18 Avr - 16:42

Non je sais pas du tout, j'ai pas voter moi, ce serait idiot =p

Mais j'avoue que je soupçonne Zen... Razz
Elyzio
Elyzio
Admin

Messages : 141
Zodiaque : Verseau
Age : 31
Humeur : Psychopatique

https://cafe-decafeine.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Petites histoires Empty Re: Petites histoires

Message  Hyuk Dim 18 Avr - 16:44

Moi j'imagine plutôt Lifa ^^
Hyuk
Hyuk
Café Decafeiné
Café Decafeiné

Messages : 128
Zodiaque : Scorpion
Age : 28
Humeur : Don't worry! Be happy! :D

Revenir en haut Aller en bas

Petites histoires Empty Re: Petites histoires

Message  Lifaenelfe Dim 18 Avr - 18:34

Wo comment c'est pas gentil ça. Pour une fois que j'ai pas entravé le travail de tib =)

Je jure solennelement que je n'ai pas voter non lors de ce vote-ci.

Mais je vais peut etre changé d'avis é_é...

Huyk, en passant, tu viens de perdre 20 000K pour faite grave envers Lif.

Lif.
Lifaenelfe
Lifaenelfe
Admin

Messages : 105
Zodiaque : Verseau
Age : 31
Humeur : sympathique

http://dofushecate.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petites histoires Empty Re: Petites histoires

Message  Hyuk Dim 18 Avr - 18:39

Arg! Je viens de m'attirer les foudre de l'Admin, c'était pas une bonne idée! XD
*Se rattraper...Se rattraper... vite!....*
"Copain? Non? bon..."
*Apportez moi une corde que je me pende...* XD
Hyuk
Hyuk
Café Decafeiné
Café Decafeiné

Messages : 128
Zodiaque : Scorpion
Age : 28
Humeur : Don't worry! Be happy! :D

Revenir en haut Aller en bas

Petites histoires Empty Re: Petites histoires

Message  Lifaenelfe Dim 18 Avr - 18:41

Aller, comme je suis sympathique, je te donne ce que tu souhaite:

Petites histoires Corde-pendu-halloween

J'espere qu'elle te convient =)

Lif. ( ps: quand dofus marche pas, tous sur le fofo ^^ )
Lifaenelfe
Lifaenelfe
Admin

Messages : 105
Zodiaque : Verseau
Age : 31
Humeur : sympathique

http://dofushecate.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petites histoires Empty Re: Petites histoires

Message  Hyuk Dim 18 Avr - 18:57

Voilà!
(Je sait que c'est horriblement mal fait, surement le pire truc que j'ai jamais fait d'ailleurs, mais bon, comme on dit, c'est l'intention qui compte! XD)

Petites histoires 100418065906677659
Hyuk
Hyuk
Café Decafeiné
Café Decafeiné

Messages : 128
Zodiaque : Scorpion
Age : 28
Humeur : Don't worry! Be happy! :D

Revenir en haut Aller en bas

Petites histoires Empty Re: Petites histoires

Message  Reine-tofu Dim 18 Avr - 20:17

Lol mon pauvre je pense pas que ce soit la meilleure solution essaye plutot une autre mais enfin bon j'approuve pas celle la.

Par contre le dessin est tres bien fait je ne m'imagine pas du tout dessiner ca mwa !
Reine-tofu
Reine-tofu
Spe : Café Royal

Messages : 84
Zodiaque : Scorpion
Age : 28
Humeur : HEUREUSE

Revenir en haut Aller en bas

Petites histoires Empty Re: Petites histoires

Message  Elyzio Dim 18 Avr - 22:26

Hé ho !! On ne se pend pas sur mon sujet !! Non mais oh !
"Et toi là bas !! Non on ne se pend pas ! Oui bah non pas d'excuse !"
*se retourne*
"Ah non ! Pas toi aussi ! Arreter ! arreter !"

*se pend*

=)
Elyzio
Elyzio
Admin

Messages : 141
Zodiaque : Verseau
Age : 31
Humeur : Psychopatique

https://cafe-decafeine.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Petites histoires Empty Re: Petites histoires

Message  Hyuk Dim 18 Avr - 22:40

Manquerais tu d'autorité mon cher Ely? XD

[Edit d'Elyzio]: >< Moi pas d'autorité ! Fait gaffe tu va avoir les deux modos à dos !
Hyuk
Hyuk
Café Decafeiné
Café Decafeiné

Messages : 128
Zodiaque : Scorpion
Age : 28
Humeur : Don't worry! Be happy! :D

Revenir en haut Aller en bas

Petites histoires Empty Re: Petites histoires

Message  Doublexpmania Mer 21 Avr - 13:43

lol tu je trouve sa rigolo tu avez envi de pendre toi même c'est rigolo^^=D
Doublexpmania
Doublexpmania
Spe : Café Floodeur
Spe : Café Floodeur

Messages : 85
Zodiaque : Scorpion
Age : 28
Humeur : cool :):):)

Revenir en haut Aller en bas

Petites histoires Empty Re: Petites histoires

Message  Hyuk Mer 21 Avr - 14:55

Aaarrrgg! Non, quand même pas les deux modos! XD
Donnez moi un couteau que je me fasse Harakiri!
Vous avez pas? Bon ben un cutter que je me scarifie!
Trop dégelasse? Bon ben... Euh... vous avez de l'arsenic?
Hyuk
Hyuk
Café Decafeiné
Café Decafeiné

Messages : 128
Zodiaque : Scorpion
Age : 28
Humeur : Don't worry! Be happy! :D

Revenir en haut Aller en bas

Petites histoires Empty Re: Petites histoires

Message  Reine-tofu Mer 21 Avr - 19:54

Nan je n'ais pas sur mwa dsl
Reine-tofu
Reine-tofu
Spe : Café Royal

Messages : 84
Zodiaque : Scorpion
Age : 28
Humeur : HEUREUSE

Revenir en haut Aller en bas

Petites histoires Empty Premier chapitre

Message  Elyzio Lun 26 Avr - 19:14

Suite aux votes majoritaire pour le OUI dans mon sondage je post le premier chapitre de ma dernière historie en date. (Je rappel qu'elle n'a aucun rapport avec dofus, donc ne vous étonner pas trop =) )

LA ConfrErie D’Erzath


1



Ellana courrait sur les toits, arbalète au poing, elle évita souplement le panneau publicitaire volant qui fonçait droit sur elle et effectua un saut parfaitement maitrisé pour atteindre le toit d’en face. Sa cible était proche, et elle ne tarderait pas à rentrer à la Taverne aux Jeux pour retrouver Drakzar et son employeur pour toucher sa prime.
Après quelques autres saut bien placé elle arriva au point de rendez vous. Sa cible était exactement ou elle devait se trouver, en contrebat elle discutait avait un troll qui gardait l’entrer d’un grand appartement dont les lettres brillantes qui donnaient son nom percer les ténèbres de la nuit.
Ellana ne perdit pas de temps, elle ajusta son arbalète et tira, un carreau rapide et mortel. En moins de deux il aurait atteint sa cible, seulement il se passa quelque chose que personne n’aurait pu prévoir… Personne sauf Ellana.
Elle plongea sur le côté pour esquiver son propre carreau qui était revenu vers elle à une allure folle. Il décrivit une nouvelle courbe pour fonçait à nouveau droit sur elle. Elle bondit, dégaina sa vibrolame et le trancha en deux avant de retomber légèrement sur le sol, caché derrière un tuyau de cheminée.
« Encore eux ! » ce dit elle « je ferais mieux de rentrer, impossible d’atteindre celui là, avec c’est trouble fête dans les parages ». Joignant les gestes à la parole, elle se leva rapidement et repris sa course sur les toits dans le sens inverse.



Le jour commençait à se lever lorsqu’elle atteint la Taverne aux Jeux. Comme chaque jour, le bâtiment se vidait rapidement à la lever du jour et bientôt il ne resterait plus personne. Elle descendit au sol et entra dans le bar par une porte dérobée, dissimulé entre les murs du bâtiment et de la maison voisine. L’ambiance qui régnait dans le bar était toujours la même qu’a l’accoutumer. Les quelques personnes encore présente rangeaient leurs dernières affaires avant de partir.
Ellana aperçue ce qu’elle chercher, une masse de muscle et de poils derrière un comptoir. Elle s’approcha de Drakzar, s’apprêta à lui parler, il la devança :
_ Alors ma poulette ? Ca roule les affaires ?
_ … Je t’ai déjà dit de ne pas m’appeler comme ça sac à bière. Et puis je n’ai pas vraiment le temps de te répondre tout de suite, je dois voir mon employeur. Tu sais ou je peux le trouver ?
_ Ah… Et bien, tu n’auras pas à aller loin, il a tenu personnellement à te trouver, il est ici, dans la chambre habituelle. Tu connais le chemin, je dois presser un peu les derniers clients.
Ellana contourna un groupe de nains particulièrement répugnants et s’enfonça dans le couloir de droite. Le son de la voix de son colosse de compagnon résonnait encore derrière elle. « Aller ! Tous dehors, bande d’ivrognes ! Ou vous préférez que j’vous aide ? ». Elle savait parfaitement qu’étant à la place des derniers clients elle serait partit en courant, car personne n’aimait avoir à faire avec un troll en colère et encore moins avec Drakzar…
Au bout du couloir elle passa une petite porte sur la gauche et s’engagea dans la petite pièce ou la lumière rouge tamisée donnait une ambiance plutôt inquiétante.
L’homme qui l’attendait était muni de la combinaison habituelle que portait ce qui ne voulait pas être reconnu. Une tenue sur laquelle se former à intervalle très court un visage et des vêtements différents, parfois grandissant la personne qui la portait, parfois la rendant plus petite ou encore plus volumineuse ou plus maigre. La tenue parfaite pour rester incognito.
_ Je vous attendais… Déclara l’inconnu, dont la voix, évidement, avait également était modifiée. Assoyez-vous, je vous pris.
Ellana s’exécuta, et bien que l’homme avait fait preuve d’une parfaite courtoisie, elle savait parfaitement que ce n’était pas des compliments qu’il avait à lui dire.
_ Je ne vous cacherais pas que j’ai été fort déçu de vos résultats cette semaine. Vous m’aviez habitué à mieux…
Ellana ne chercha pas à se justifier, elle savait parfaitement qu’il avait raison, et elle savait parfaitement aussi pourquoi elle avait été si décevante.
_ Cinq échecs en seulement sept jours. Reprit-il. C’est extrêmement contraignant, vous en conviendrez. Je vous pensais plus à la hauteur de la situation. Je pense par ailleurs que si vous me décevait une nouvelle fois, je n’aurais d’autre choix que de mettre un terme notre accord. Mais je pense que cela ne nous fera plaisir ni l’un, ni l’autre n’est ce pas ?
Ellana ne répondit pas, elle était agacée par les remarques de l’homme qui lui faisait face. Et encore plus agacée par sont incapacité cette semaine à réussir ses missions.
_ Je vois que vous ne tenez pas à ajouté quoi que ce soit d’autre. Vous découvrirez qu’elle sera votre prochaine mission à la manière habituelle. Je vous souhaite de réussir cette fois-ci. Et je souhaite également vous revoir dans de meilleures conditions. Au revoir.
Il se leva et sortit par une porte au fond de la salle. Ellana enrageait. Elle ne supportait pas l’idée d’échoué et le mot « échec » lui était habituellement inconnu. Mais depuis l’arrivé de cette maudite confrérie. Les choses n’était plus les mêmes. Cela faisait une semaine déjà. Ils s’étaient soudainement déclarés comme protecteurs des innocents. Il était alors devenu impossible d’assassiner qui que ce soit. Il arrivait toujours au bon moment, et nombre d’entre eux pratiquaient la magie avec perfection. Elle n’avait encore jamais vu un membre de cette fameuse confrérie, La Confrérie d’Erzath comme ils s’appelaient, ils restaient toujours dans l’ombre mais parvenaient toujours à contrer ses tentatives. Cette fois, elle ne se laisserait pas avoir.



Elle resta assise quelques instants au milieu de la pièce avant de se lever pour rejoindre la salle principale. Toutes les personnes qui étaient encore présente avant qu’elle ne rejoigne son employeur était à présent partit et Drakzar ramassait les habituelles affaires oubliées par des clients trop pressés.
Quand celui-ci l’aperçu il lui lança sur un ton humoristique:
_ Alors ma jolie ? Ca vous dit de prendre un verre ?
_ Laisse tomber, balourd. Je suis pas d’humeur.
_ Qu’est ce qu’y t’arrive ma belle ? Les affaires marchent pourtant bien non ?
_ Et bien justement, non, elles ne marchent pas bien ! Cette fichue Confrérie d’Erzath me gâche la vie. Impossible de toucher ma récompense si je ne parviens à réussir aucune mission. Je risque même de perdre mon meilleur employeur. Et je n’ai plus un plus aucun crédit. Si ça continu comme ça je vais devoir manger dans les poubelles et il me sera impossible d’acheter l’équipements dont j’ai besoin.
_ A t’écouter je me demande si ce boulot est vraiment fait pour toi. Tu sais tu pourrais venir travailler ici, tu pourrais faire serveuse, on se verrait plus souvent. Et puis tu sais pour ce qui est des crédits il y a toujours moyen que je t’en transfère sur ton compte. Et…
_ Arrêtes balourd, tu sais très bien que je n’accepterais jamais te travailler ici, je déteste être enfermé. Et puis j’aime mon boulot, même si, parfois, assassiné des gens peut être innocent ne me plait guère. Et de toute manière sans mes revenues tu sais parfaitement que le bar ne tiendra pas longtemps, surtout en ces temps-ci. Non ce que je dois faire, c’est réussir mon prochain coup, c’est tout.
_ Si tu l’dis. N’empêche que…
Elle lui posa un doigt sur la bouche :
_ Pas un mot de plus, sac à bière. Non, c’est non.
Elle se détourna et prit la direction de la sortie.
Il aimait cette fille, son indépendance, son courage et sa volonté lui plaisait, elle était bien la seule qui avait le cran de le contredire. Elle était rapidement partit d’ici, et il ne l’avait gardé que quelques années avant qu’elle ne devienne totalement indépendante. C’était un soir comme un autre et pourtant, bien distinct. C’était ce soir qu’il l’avait trouvé. Un bébé, aux oreilles particulièrement grandes et pointues, au bord de la rue. Il s’en était d’abord détourné, pourquoi un troll prendrait il à sa charge un bébé, un bébé elfe par-dessus le marché? Cependant, les yeux vert profond et intense de cette enfant posé sur lui, l’en avait dissuadé. Il avait était capté par le regard intelligent et attachant de ce bébé et n’avait pu s’empêcher de le prendre dans ces bras avec toutes la tendresse dont un troll est capable. Le regard qu’il avait posé ensuite sur l’enfant était un regard aux couleurs de promesse. Promesse qu’il tenue. Vingt-deux ans plus tard, il se retrouvait là sans mots et impuissant face à une elfe. L’elfe qu’il avait élevé depuis toutes ces années. L’elfe si particulière qui vêtue de cuir passait son temps sur les toits ou en exploration dans la ville basse. Si elle était particulière, lui aussi l’était. C’était le plus heureux et l’un des plus redouté des trolls.
_ Fait attention, lui lança il avant qu’elle ne disparaisse derrière les portes coulissantes de l’entré.
« Fait attention » pensa-elle, c’est bien le seul troll qu’elle connaissait capable de dire une phrase pareil. Malgré tout ses mécontentements, la présence du troll l’avait apaisée et c’est sereine qu’elle accéda à sa boite mail depuis son implant cérébral. Comme elle s’en était doutée, elle avait reçus un message de son employeur. Sa prochaine mission. Elle lut rapidement le mail et s’arrêta net lorsqu’elle survola les mots « centre de détention ». Elle devrait s’infiltrer dans le centre de détention de la ville haute et libéré un détenu ?! Mais c’était de la pure folie. Elle se reprit. Ca aurait été de la pure folie pour quelqu’un d’autre qu’elle mais en l’occurrence ce serait simplement un peut plus difficile que d’habitude. Son employeur avait mis la barre haute pour sa mission de rattrapage. Mais elle serait à la hauteur cette fois-ci. Confrérie d’Erzath ou non.

Pour ceux qui aurait des envies de suicide devant tant de longueur (quoi que c'est encore raisonnable). Je vous propose d'aller récupérer la corde prêter par Lifaen, plus haut dans le sujet =)

Merci de donner vos impression

Ps: je m'excuse d'avance pour les, surement nombreuses, fautes d'orthographes.
Elyzio
Elyzio
Admin

Messages : 141
Zodiaque : Verseau
Age : 31
Humeur : Psychopatique

https://cafe-decafeine.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Petites histoires Empty Re: Petites histoires

Message  Doublexpmania Mar 27 Avr - 7:44

pas mal c'est bien tré bien ^^ u u =)
Doublexpmania
Doublexpmania
Spe : Café Floodeur
Spe : Café Floodeur

Messages : 85
Zodiaque : Scorpion
Age : 28
Humeur : cool :):):)

Revenir en haut Aller en bas

Petites histoires Empty Re: Petites histoires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum